Méthode
1. Préparer la sauce pour tremper :
Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans une petite casserole. Faites cuire à feu moyen, en remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Augmentez le feu à moyen-élevé, laissez bouillir pendant environ 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange devienne légèrement sirupeux.
Retirez du feu et laissez refroidir. La sauce devrait continuer à épaissir en refroidissant. Si elle devient trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour l'éclaircir légèrement.

2. Préparer la pâte à beignets de maïs :
Mélangez la farine, la levure chimique, le sel, la coriandre moulue et le cumin moulu dans un bol moyen. Ajoutez l'œuf, le jus de citron et l'eau. Remuez vigoureusement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Ajoutez le maïs, les oignons verts et la coriandre. Remuez jusqu'à ce que le tout soit juste combiné.


3. Faire frire les beignets de maïs :
Chauffez une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajoutez suffisamment d'huile pour bien couvrir le fond de la poêle. Quand l'huile est chaude (miroitante mais non fumante), mettez environ 2 cuillères à soupe bien pleines de pâte à beignets dans la poêle pour former un beignet, en l'aplatissant avec le dos de la cuillère dès qu'il est dans la poêle. Travaillez par lots. Laissez environ 1,5 cm entre les beignets dans la poêle.
Laissez cuire environ 2 à 3 minutes de chaque côté, en retournant les beignets quand ils sont bien dorés d'un côté. Une fois dorés de l'autre côté, retirez les beignets et placez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour absorber l'excès de graisse.


Ajoutez de l'huile au besoin pour garder le fond de la poêle bien couvert. Notez que les beignets peuvent éclabousser un peu pendant la cuisson. Utilisez donc un écran anti-éclaboussures ou portez des vêtements à manches longues pendant la cuisson.
Servez immédiatement avec la sauce chili douce pour tremper.